La thérapie en ligne est-elle aussi efficace que la thérapie en personne 2020?

Quand je suis allé à l’université pour la première fois, j’ai quitté le thérapeute que je voyais chez moi et j’en ai trouvé un nouveau près de l’école. Mais je n’ai pas autant cliqué avec elle, alors j’ai demandé à mon ancien si elle faisait des sessions par téléphone.

Nous ne pouvions pas faire tous les exercices que nous faisions en personne (comme écrire des pensées négatives sur un oreiller puis le déchirer), mais j’ai quand même eu la sympathie et les conseils que je lui ai demandés. De nos jours, je parle à un coach de vie que je connais depuis plusieurs années sur le chat vidéo.

Il est plus important pour moi d’obtenir le soutien de quelqu’un en qui j’ai confiance et avec qui je me connecte que de trouver quelqu’un géographiquement proche de moi.

La thérapie en ligne est-elle aussi efficace que la thérapie en personne?


Sian Ferguson, une écrivaine de 23 ans en Afrique du Sud, a pris une décision similaire lorsqu’elle a eu du mal à trouver des thérapeutes dans sa ville qui n’ont pas fait de commentaires homophobes ou accusant les victimes.

Lorsque sa mère a recommandé quelqu’un de sa ville natale, elle a rencontré ce thérapeute lors d’une visite à la maison et, quand ils ont cliqué, elle a commencé à la rencontrer via Zoom.

C’est agréable d’être dans un espace physique différent pendant la thérapie – j’aime aller dans un bureau relaxant qui est destiné à la thérapie», dit-elle. «Mais d’un autre côté, j’aime le fait que je n’ai pas à voyager ou même à m’habiller pour voir mon thérapeute.

En termes de thérapie réelle, c’est la même chose. Je me sens souvent tellement submergé dans le chat vidéo qu’on a l’impression de parler en personne. »

Avec des sites comme Talkspace et BetterHelp dédiés à la fourniture de thérapeutes en ligne, la thérapie à distance devient de plus en plus populaire. Mais offre-t-il tout ce que fait la thérapie en personne? Les thérapeutes eux-mêmes ont des opinions partagées.

Pour la plupart, tout ce que vous pouvez faire en personne, vous pouvez le faire en ligne», explique Mary Davis, psychanalyste et psychiatre basée en Pennsylvanie, qui fait de la thérapie virtuelle et en personne.

Cependant, les gens peuvent être plus lents à s’ouvrir à des thérapeutes qu’ils n’ont jamais rencontrés en personne, ajoute-t-elle. «C’est assez un problème que je ne travaille plus avec des gens en ligne à moins d’avoir au moins un an de travail en face à face avec eux, pour que nous nous connaissions bien et connaissions les réponses habituelles.

Latest posts by Online (see all)